Une Journée au Parc des Palmiers


Après plusieurs rencontres et un grand camp au complet, les Louveteaux Jeannettes se sont séparés en deux unités, permettant ainsi une meilleure proximité entre les sixaines et leurs chefs.

L’Unité B a donc pris la direction du Parc des Palmiers, pour aller à la rencontre des maîtres des lieux : la Magicienne, la Diseuse de bonne aventure et le monstre des oasis.

Arrivés dans ce monde pour retrouver la trace du Prince ensorcelé et le délivrer du Maléfice d’une potion ingérée, nos aventuriers se sont vus confier une carte des lieux.

Malheureusement, la Sorcière en avait effacé une partie ! Qu’à cela ne tienne, les Louveteaux Jeannette ont patiemment fait le tour des lieux, emprunté les sentiers des plus accessibles aux plus périlleux, sans oublier ceux qui étaient cachés. Certains détours leur ont même permis de récolter de petits trésors : des graines de couleurs, des feuilles aux contours agréables, des bouts de branche aux formes originales,… et d’en repérer d’autres qu’ils ne pouvaient emporter : un tronc d’arbre évoquant un visage, une drôle d’autruche en ferraille, un point d’eau savamment décoré de feuilles,…

Après deux bonnes heures d’exploration et une carte complétée, l’heure était venue de se restaurer et de récupérer des forces pour affronter les épreuves de l’après-midi.

Encore une fois, la Sorcière a cherché à décourager nos vaillants jeunes en invitant la pluie à se déverser sur leurs jeunes épaules. Mais il en fallait plus pour les décourager.

Ils se sont lancés avec bravoure dans le parc des Palmiers, à la recherche des énigmes dissimulées par les personnages maîtres des lieux. Une fois résolue, chaque énigme leur donnait accès à un défi.

Nos Louveteaux Jeannettes ont dû aiguiser leur sens de l’observation, user de leur logique et de leur mémoire pour venir à bout des épreuves et obtenir l’emplacement du lieu où se cachaient 3 mystérieuses clés.

Pour savoir à quoi servent ces clés, rendez-vous le 09 mai prochain !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer