Scouts et Guides (11-14 ans)


Le goût de l’aventure des Scouts & Guides

17 000 jeunes autonomes, explorateurs et créatifs. Les scouts et les guides sont invités à choisir et à s’organiser pour vivre une aventure grandeur nature ! La proposition pédagogique des Scouts et Guides de France, s’articule autour de 8 terres d’aventures : sport et santé, respect de l’environnement, vie dans la nature, communication et citoyenneté, rencontres internationales, expression artistique, construction et fabrication.

Vivre en équipe pour grandir ensemble

Les scouts et les guides vivent au cours de l’année des projets choisis par eux. Pour les vivre ils s’organisent en équipe. Chacune a la responsabilité d’une mission particulière qui permet à chaque jeune de développer ses talents et d’acquérir de nouvelles compétences.

Tout au long de ce projet appelé « aventure », les jeunes sont accompagnés par des chefs et cheftaines qui leur permettent d’être acteurs de leur projet dans un cadre sécurisant.

Quels projets ?

Organiser un tournoi sportif, découvrir la faune et la flore, organiser des jeux de pistes géants, réaliser un film, fabriquer une tyrolienne, monter un camp dans les arbres,… Tout est possible !

Quand ?

Nous nous réunissons le deuxième dimanche de chaque mois. Pendant les vacances scolaires il y a un camp de 4 à 6 jours et en Juillet nous organisons un camp de 15 jours.


Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer