Recettes scouts

En camp, le feu de bois et les ustensiles manquants ne sont (presque) jamais un frein pour faire des recettes comme à la maison

Salé

Quoi de mieux pour se réchauffer ? Une bonne SOUPE DE LÉGUMES

Les ingrédients à prévoir pour un équipage de 6 personnes (en plat principal) : 1 kg de pommes de terre 0,6 Kg de gros poireaux 1 kg de carottes 1/2 céleris 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 1,2 L d’eau 1 cubes de bouillon de légumes sel, poivre et muscade Préparation : Laver les poireaux et les découper en lamelles. Éplucher les pommes de terre, et les carottes. Couper les pomme de terres en petits morceaux de 2×2 cm pour qu’elles cuisent plus vite. Pour les carottes, une fois épluchées, les couper en 2 dans le sens de la longueur puis enLire la suite « Quoi de mieux pour se réchauffer ? Une bonne SOUPE DE LÉGUMES »

Pain banique

Préparation: 5-10 minutesCuisson variable au feu: 5 minutes Ingrédients Entre 2-3 tasse de farine tout usage; Environ 2 c. soupe de Levure; Environ 1/2 c. café de sel; Entre 200 ml et 300 ml d’eau; Pépite de chocolat ou autre au goût. Préparation Préparer un bon feu avec de bonnes braises Mélanger les ingrédients secs NE PAS verser l’eau au complet. Tranquillement en verser et mélanger au fur et à mesure. La pâte dois avoir une consistance élastique et facile à mettre sur un baton Faire cuire sur le feu sur un baton ou une roche. L’histoire du pain banique remonte trèsLire la suite « Pain banique »

WRAP au POULET

Wraps… recette facile pour petits et grands!

Tomates farcies aux oeufs

Cette recette est à réaliser pour quatre personnes avec un temps de préparation de 15 min.  Pour cela, il vous faut : 4 tomates 4 œufs 40 grammes de crèmes fraîches 2 cuillère à soupe d’huile 100 grammes de gruyères rappés  Du sel et du poivre Découpez un chapeau aux tomates, videz les, puis mettez une cuillère à café de crème fraîche au fond de chaque tomate, salez et poivrez. Disposez ensuite les tomates dans un plat rectangulaire et cassez un œuf dans chacune d’elle. Parsemez le tout avec du gruyère et enfin faites les cuire sur le feu.

Sucré

Recette du pain perdu

Ingrédients : tranches de pain rassis 25cl de lait 3 œufs Sucre en poudre Beurre (ou huile) Recette Dans une gamelle, battre les œufs. Dans une autre gamelle, verser le lait. Plonger le pain dans une gamelle, puis dans l’autre (ne pas trop s’attarder). Dorer les tranches de pain dans le beurre. Saupoudrer de sucre avant de servir.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer