Petits jeux scouts: Jeux divers

Le Labyrinthe

Cette épreuve peut être utilisée à la fin d’un grand jeu pour, par exemple, permettre l’accès à un fabuleux trésor. Matériel : de quoi matérialiser le dallage au sol (ficelle, branche, feuilles de papier, piquets de tente)Plans du dallage préparés à l’avance.Liste de questions-réponses pour les dalles question-trappes. But : avoir au moins dans l’équipe une personneLire la suite « Le Labyrinthe »

Chameau, chamois

Les joueurs sont divisés en 2 groupes : les chameaux et les chamois. On trace 2 lignes en arrière de laquelle respectivement les chameaux et les chamois sont en sécurité. Le meneur de jeu raconte une histoire où il dit fréquemment les mots chameaux et chamois. Quand il dit chameaux, les chameaux doivent courir aprèsLire la suite « Chameau, chamois »

la Mare aux grenouilles :

Aujourd’hui je vous présente la mare aux grenouilles. C’est un jeu d’attrape qui vient d’Allemagne. La mare aux grenouilles, comme tous les jeux d’attrape, a la particularité de donner un handicap aux joueurs. On y joue en deux équipes d’au moins 5 joueurs chacune donc on peut y joueur à partir de 10 joueurs etLire la suite « la Mare aux grenouilles : »

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer