Nature et Environnement


Un Ramassage de 1 tonne 200 kgs pour les bleus…

Merci à Marie, Fara et Valérie de l’association Project Rescue Océan Réunion (Lien vers leur page FB) qui sont venus sensibiliser et coordonner le ramassage des déchets pour l’unité des bleus . Après avoir attentivement écouté l’ équipe de sensibilisation Project Rescue Ocean, les enfants ont pu ramasser nombre de déchets sauvages à l’étang duLire la suite « Un Ramassage de 1 tonne 200 kgs pour les bleus… »

Le Furoshiki, l’art japonais d’emballer vos cadeaux avec du tissu

Originaire du Japon, l’art du Furoshiki consiste à emballer ses cadeaux dans du tissu en utilisant des techniques de nouages et de pliages très précises. Il était à l’origine utilisé pour transporter des objets, ou pour ensuite parfois être offert. Suivant cette tradition, le morceau de textile, servant d’emballage, fait également partie intégrante du cadeauLire la suite « Le Furoshiki, l’art japonais d’emballer vos cadeaux avec du tissu »

Prenez soin des coraux…

Les récifs coralliens à l’île de La Réunion sont vieux de 8 000 ans. Ils sont localisés principalement dans l’ouest de l’île et constituent une ceinture discontinue d’une longueur totale d’environ 25 km. Les coraux : Animaux marins appartenant à l’embranchement des cnidaires et à la famille des anthozoaires, qui sécrètent un squelette calcaire, ouLire la suite « Prenez soin des coraux… »

Atelier de réhabilitation des plages de ponte des tortues marines à La Réunion

Les tortues marines sont des espèces emblématiques et pourtant menacées.Avant l’arrivée de l’Homme, l’île de La Réunion était un site de ponte important pour les tortues marines.Cependant, ce phénomène de ponte est aujourd’hui devenu exceptionnel.Préserver et promouvoir ce patrimoine réunionnais nécessite des actions de réhabilitation de leur habitat de ponte : les plages.Merci à l’association CEDTMLire la suite « Atelier de réhabilitation des plages de ponte des tortues marines à La Réunion »

World Clean Up Day Sept 2019

Merci aux enfants, parents et chefs qui comme le colibri ont « fait leur part » aujourd’hui. Par contre les mégots quelle plaie !! …………………. Ah et puis des pionniers /caravelles au taquet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer