Scoutisme-Réunionnais-Run-Scouts-974
Il existe de nombreuses différences avec le scoutisme en Métropole:
1-Le beau temps sur l’île de La Réunion permet à nos scouts de camper toute l’année, Mais les vacances d’hiver (Juillet) voient beaucoup de nos jeunes partir en vacance hors département.

2-D’autre part, les écarts de températures sont importants entre les « Bas » et les « Hauts » sur l’île de La Réunion ( de l’ordre de 15 à 25 °C ). Cela demande une attention particulière sur le matériel (en plus les scouts sont plutôt frileux dans le coin 🙂 )

3-Le soleil se couche très tôt tout au long de l’année (vers 18h-19h). Les jeux de nuits sont plus longs mais les repas se font à la frontale….

4-Les terrains sont au final peu nombreux car la majorité de la forêt de La Réunion est protégée. Nous sommes sans cesse à la recherche de lieux de camp… En échange les paysages sont magnifiques!

5-Il est difficile de trouver des locaux scouts (peu de grange ou de hangar disponibles). Le scoutisme se vit majoritairement lors des rencontres et très peu au local.

6-Par contre les randos c’est la fête ! Il existe même un sentier baptisé « le sentier scout »….

7-L’accés à la mer est compliqué et les Réunionnais sont peu tournés vers les activités nautiques (proportionnellement aux autres départements maritimes).
