Grand Jeu :Bataille Stellaire

Règles:

BUT: 2 équipes avec prise de drapeaux . (le but peut être adaptable: rentrer dans la base adverse,…). Chaque participant porte de manière visible le type de vaisseau qu’il possède. Certains vaisseaux nécessitent jusqu’à 3 participants pour fonctionner.

Equipe 1 l’Empire

Equipe 2 : l’alliance

3 Zones: 2 bases opposées (un chef dans chaque base optionnel ) et un dock de réparation central (2 chefs dans le dock de réparation)

Attention Il vous faudra confectionner des balles de tennis avec un élastique d’environ 2 m (type jokari) . (Les vielles balles obtenues auprès de clubs de tennis sont gratuites)

pelote et élastique pour Jokari

un tuto fabrication balle: https://www.facebook.com/watch/?v=3591869057549875

Principe: Chaque participants est identifié (dossard équipe 1 ou équipe2) et porte de manière visible la carte d’un vaisseau (plastifiée idéalement) autour du cou. Il existe 3 types de vaisseaux (vous trouverez les plaques d’impression des vaisseaux en fin de page):

Les vaisseau amiraux : (ils ont 10 en attaque et 3 en défense)

3 jeunes qui ont cette carte sont attachés ensemble.

Celui du milieu est le pilote et les deux autres sont les artilleurs. ils ont une balle avec élastique attaché à la main et essayent de toucher les vaisseaux (les enfants) adverses.


Les bombardiers: (ils ont 2 en attaque et 2 en défense)

2 jeunes qui ont cette carte sont attachés ensemble.

l’un est le pilote et l’autre est l’artilleur. L’artilleur a une balle avec élastique attaché à la main et essaye de toucher les vaisseaux (les enfants) adverses.


Les Chasseurs: (ils ont 1 en attaque et 1 en défense)

1 jeune qui a cette carte cours partout et essaye de toucher les autres chasseurs ou les pilotes des vaisseaux amiraux ou des bombardiers. Leur seule attaque est la touche (pas de balle+ élastique)

Ils peuvent se lier ensemble avec d’autres chasseurs pour faire une escadrille et améliorer leur score d’attaque ( si 2 attachés ensemble, il valent 2 (1+1) , si 3 attachés ensemble, ils valent 3…). Pas d’intérêt d’être attaché à 4 car il n’y a pas de vaisseau opposant à 4 de défense)


Les règles du jeu:

règle 1 :Un vaisseau touché par une balle (attaché à la main d’un artilleur par un élastique) est détruit.

régle2 : Un pilote qui touche un autre pilote engage un duel (il doit donc esquiver les balles cf règle 1) . il a lieu sous forme de chou/fleur marche sur le pied) quelque soit le vaisseau. Si le pilote qui gagne le chou/fleur possède plus d’attaque que la défense de l’autre vaisseau, il le détruit. Sinon l’autre vaisseau peut partir tranquillement. (exemple un chasseur solo touche un pilote de bombardier ou de vaisseau amiral, il ne pourra pas le détruire. Mais il le ralenti car cela l’occupe 🙂 Si c’est le pilote du bombardier qui gagne le duel, le chasseur est détruit))

règle 3: chaque vaisseau détruit doit remettre ses dossards à celui qui l’a détruit. et aller récupérer des dossard de sa couleur au dock de réparation. Si il n’y en à pas, il attendant (ex un vaisseau amiral doit récupérer 3 dossards pour repartir au combat).

Règle4: Pour aider les membres de son équipe, il faut aller donner les dossards gagnés au dock de réparation: 1 dossard ennemi ramené, 1 dossard ami généré pour libéré un vaisseau ami.

Optionnel: Sur les plaques vous verrez 2 vaisseaux particuliers que sont le « Faucon millenium » et le « Tie Advanced ». Ce sont des chasseurs qui valent 2/2 mais ne peuvent pas se lier en escadrille (ils n’ont pas de balle comme armement, il ne peuvent faire que des touches chou/fleur). Cela rajoute une dimension épique si vous les utilisez 🙂


Merci de vos commentaires ou demande d’explication complémentaire 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer