Dieux cherchent soldats, poste à pourvoir immédiatement


Ce dimanche 7 octobre, les louveteaux-jeannettes se sont retrouvés à la rivière Saint-Étienne avant d’écouter l’appel des dieux et de se rendre à l’Olympe pour une compétition des plus intenses.

Avant de partir pour le domaine des dieux, la peuplade (ensemble des louveteaux-jeannettes et de leurs supers chefs) s’est agrandie avec l’arrivée de nouvelles recrues prêtes à en découdre. Il ne leur aura pas fallu très longtemps pour passer le pas de la timidité et entrer dans l’action et c’est tant mieux car le premier jeu fût un jeu de coordination par équipe!

Après beaucoup d’actions et d’émotions (et surtout un bon repas :p), il était enfin l’heure de répondre à l’appel des dieux. Les 5 frères et sœurs divins, Zeus, Poséidon, Héra, Hadès et Déméter, s’étant lancés dans une course à la popularité, avaient besoin de loyaux et courageux soldats pour se battre en leur nom et répandre leur grandeur dans tout l’Olympe.

Aussitôt dit aussitôt fait, chacun se vit attribuer leur divinité protectrice. Le son du tocsin résonna à travers la Grèce, marquant le début de la mobilisation générale. Des duels firent lancés aux 4 coins du domaine des dieux, chaque armée se battant vaillamment pour son dieu.

Durant cette grande bataille, tous ces petits soldats ont pu rencontré d’autres divinités telles Hestia, Dionysos, Athéna, Apollon, Artémis ou encore Héphaïstos. A leur façon, chacun de ces dieux les aida, les défia ou pire les piégea…

À la fin, seul les plus forts ressortirent vainqueurs de ces affrontements… Et aujourd’hui, ce fût l’armée de Zeus qui s’illustra dans cette bataille, suivi de très près par l’armée de Héra.

Après toute cette agitation, les parents de tous ces champions olympiens arrivèrent et il était déjà l’heure de se quitter… Mais ce n’est que partie remise car les louveteaux-jeannettes se retrouveront en décembre pour encore plus d’aventures en Grèce Antique et qui sait ce que les dieux leur réservent pour la suite!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer