L’escapade au mont Olympe des louveteaux-jeannettes !


Du 15 au 17 octobre de l’an 21 av. J-C, les louveteaux sont partis en voyage dans la Grèce antique et y ont rencontré de bien étrange personnages. Mais commençons par le début 🙂

Pour de nombreux jeunes se fût leur première grande aventure dans la nature mais entourés de copain(ine)s rien n’a été impossible, pas même le montage de tentes sous le soleil chaud.

Arrive le moment le plus attendu par les jeunes… La tension est à son comble… Une seule phrase dans toutes les têtes : « J’espère que je vais être dans la même sizaine que mon meilleur(e) copain(ine)? ». Des sourires commencent à s’esquisser sur les visages après le moment fatidique! Qui a dit que les arbres n’avaient pas d’oreilles :p

Après tant d’efforts et d’émotions, il est enfin l’heure de courir et attraper les autres pour prouver au monde que la meilleure des équipes a été créé. Chaque sizaine a pu s’illustrer dans différents jeux.

C’est pas tout ça… mais  » ON A FAIM ! « , passage obligé à la cuisine où de très bonne odeur ont émané durant tout le weekend. Des pâtes à la carbonara à la salade piémontaise chacun à trouver son compte, et c’est peu dire car les marmites terminaient toujours vides.

Repus, ils ont fait la connaissance d’illustre personnages comme un certain Socrate, qui ne voulait entendre rien que des choses vraies, bonnes et utiles, mais aussi de valeureux fantassins, qui se sont livrés sous leurs yeux à un combat en arène, orchestré par la grande impératrice Théodora. Un incroyable magicien s’est également ajouté aux spectacles pour encore plus de « argh », « paf », « hop » mais surtout de « wouah ».

Après cet exaltant spectacle et un bon repos, une envie de devenir un habile manieur de lame s’est manifesté, ils ont donc pu passer leur permis couteau et déplacement. Passé la théorie, ils se sont entraîné sur des morceaux de bois et des légumes.

Quelques bobos plus tard, tous ces nouveaux soldats ont passé un stade en incarnant les dieux de l’Olympe dans des saynètes avant qu’il ne soit l’heure d’aller s’endormir pour la dernière nuit dans l’antiquité.

Après 3 jours d’efforts, d’émotions, de jeux et de folies, il était enfin l’heure de retrouver (pas des dieux mais les super-héros du quotidien) papa et maman, et de se donner rendez-vous en octobre pour toujours plus d’aventures.

A bientôt ! 🙂

2 commentaires sur « L’escapade au mont Olympe des louveteaux-jeannettes ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer