Rencontre Farfadet du 14/03/2021


Encore une chouette rencontre avec les Farfadets autour de l’imaginaire des Pirates lancé au début de l’année. Après avoir rencontré le terrible pirate La Buse qui a formé nos jeunes moussaillons à devenir des pirates aguerris, les Farfadets avaient reçu en souvenir de sa part son perroquet Coco. Coco avait été dérobé par Anne Bonny, célèbre femme pirate qui a restitué le pauvre oiseau après plusieurs défis (confection de vestons de pirate, pêche aux poissons volants dans une cascade, bateau à écoper en équipe). 


Cette fois, les Farfadets devaient confectionner des amis perroquets à notre brave Coco pour qu’il retrouve le moral et ses couleurs qu’il avait perdu à force d’être seul. 
Dans les arbres du Parc aux oiseaux à Etang Salé, ils ont d’abord fabriqué une île et 2 bateaux aidés par deux papas costauds et une maman motivée! Ils ont donné des noms à leurs constructions: « l’île merveilleuse »,  « le bateau noir des pirates » et « le bateau Cœur de Licorne ».

Ils ont navigué ensuite à travers une mer pleine de danger (crocodiles, requins, rochers) pour chercher les éléments pour faire leur propre perroquet: papier crépon, feuilles et ingrédients pour fabriquer de la colle magique (farine, eau et paillette). La tenancière de la Taverne d’une des îles leur avait donné la recette de la colle et les a aidé à la préparer dans son chaudron!

 Les Farfadets étaient fiers de présenter leurs perroquets à Coco! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer